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Des questions ?

Découvrez notre FAQ

1. Nos services et conditions de gestion

2. Coûts et revenus

Ardn-bnb est une société de conciergerie spécialisée dans les hébergements touristiques. Crée en 2019 par 4 amis d’enfance originaire de La Roche-en-Ardenne, Ardn-bnb a pour vocation de libérer les propriétaires d’hébergements touristiques ou de secondes résidences de toutes contraintes liées à la gestion locative.
Compléter le formulaire « devenir hôte », nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Ardn-bnb propose aux propriétaires désirants exploiter leur hébergement en location touristique de prendre en charge la gestion locative.


Les services comprennent notamment :


– Conseils d’optimisation du bien avant la mise en location.
– Reportage photo professionnel et publication d’annonces sur différentes plateformes.
– Gestion du calendrier de réservation, tarification et promotions.
– Gestion des paiements.
– Contact avec les voyageurs 24/24 (Fr, Ndls, Eng).
– Automatisation des check-in et check-out via nos outils et applications.
– Nettoyage après départ, blanchisserie et réapprovisionnement de consommables.
– Permanence technique 24/7 en cas de panne ou problème lors de la location.
– Petits travaux et réparations.

Nous installons une Lockbox pour chacun de nos logements. Une lockbox est un boitier qui fonctionne avec un code et qui permet de déposer votre jeu de clé en toute sécurité afin de faciliter l’accès des voyageurs, peu importe leur heure d’arrivée. Elle s’ouvre à l’aide d’un code que nous communiquons uniquement aux voyageurs et à nos prestataires de ménage.

Il est important de prévoir au minimum 3 semaines avant de mettre le logement en location afin que nous ayons le temps de mettre en place une séance photos, listing du matériel nécessaire, création des annonces etc…

Nous sommes à même de gérer tout type d’hébergement touristique, cependant nous prévoyons systématiquement une visite des biens afin d’évaluer le potentiel locatif et la rentabilité.

Le but étant une collaboration win-win, certains biens ne rentrent pas dans nos critères de prise en charge.

Nouveauté 2023 : nous n’acceptons pour le moment plus de nouveaux hébergements de petite capacité (< 10 personnes). Nous analysons uniquement les nouveaux hébergements de grande capacité dans notre zone d’intervention (15 à 20′ autour de La Roche-en-Ardenne et Durbuy).

Nous privilégions les voyageurs avec des commentaires positifs et des profils vérifiés. Nous n’acceptons pas les fumeurs. Les fêtes/ EVJF sont explicitement exclus par notre règlement d’ordre intérieur.

En raison des nouvelles normes de protection de la vie privée, nous ne partageons pas les données personnelles des voyageurs avec les propriétaires.

Cependant vous avez un accès gratuit en temps réel à votre calendrier vous permettant de vérifier l’occupation du gîte. 


Votre facture mensuelle reprend toutes les transactions perçues des locations ainsi que les charges (commissions, facture consommables…).

Oui, vous pouvez toujours séjourner dans votre logement dans une mesure raisonnable ne mettant pas en péril les locations. Nous ne pouvons par exemple pas annuler des réservations de clients pour votre venue ou bloquer des périodes excessivement longues.

Nous vous proposons en option le nettoyage de votre logement après votre séjour.

Aucune commission n’est due pour votre séjour.

Ardn-bnb est la seule conciergerie existante en Ardennes Belges proposant un service de gestion complet. Nous sommes nous-mêmes hôtes et avons donc pensé à la meilleure expérience client possible.

Nous vous conseillons quant à l’achat de la literie mais celle-ci reste à votre charge (c’est-à-dire celle des propriétaires). Nous nous occupons de la blanchisserie et de réapprovisionner les produits consommables de base (shampoing, savon, sac poubelle, papier toilette).

Nous vous rappelons que la fourniture du linge est une opération engendrant un assujettissement à la TVA dans votre chef. Nous vous le déconseillons donc si votre activité est exercée en personne physique.

Nos prestataires font le ménage de votre logement après chaque location. Les frais de ménage sont à la charge des voyageurs. Ils sont directement ajoutés au montant de leur réservation.

Si vous êtes assujetti à la TVA, vous avez la possibilité de récupérer la TVA sur nos prestations.

Les approvisionnements de consommables sont soumis à une commission distincte de 15% TVAC du montant du ticket, aux frais du propriétaire.

Nous proposons uniquement un service global et une gestion des locations de A à Z. Il n’est donc pas possible de sélectionner seulement certaines de nos prestations.
Non, si nous ne devons pas intervenir, rien ne vous sera facturé. Cependant, si vous souhaitez que nos équipes effectuent le nettoyage après votre départ, le ménage vous sera facturé.

Dans ce cas, vous pouvez les rediriger directement vers notre site internet www.ardn-bnb.be afin d’éviter les commissions dues aux autres plateformes.

Nous générons également des codes promotionnelles que vous pouvez partager avec vos proches.

Afin de garantir notre efficacité et professionnalisme, nous limitons nos interventions dans un rayon de 20’ autour de La Roche-en-Ardenne et Durbuy

Nous ne travaillons pas avec des frais fixes mais avec un système de commission sur les revenus. De cette manière, entre les propriétaires et Ardn-bnb, il s’agit d’une relation win-win. Pas de location = pas de revenus pour nous.

Nous appliquons notre commission sur le revenu net du logement (nous définissons le revenu net comme le revenu brut déduction faite des frais facturés par les plateformes utilisées).

Les frais de ménage, blanchisserie, taxes de séjour ne font pas partie de ce revenu net et ne seront pas soumis à la commission.

Nous travaillons avec un logiciel de gestion des prix dynamique.

Ce logiciel analyse l’offre et la demande pour chaque date et recalcule les prix toutes les 24h. 

Il nous fournit une analyse détaillée de la concurrence pour la même typologie de bien ce qui nous permet de vous recommander un prix plancher et un prix moyen.

Le logiciel fait varier les prix toutes les 24h en cherchant le potentiel maximal tout veillant à ne jamais descendre en dessous de votre prix plancher.

De cette manière nous cherchons le prix juste afin de tirer le taux de réservation et la rentabilité au maximum.

3. Contrat

A partir de la signature du contrat, il est possible d’arrêter à tout moment après la première année moyennant un préavis de 3 mois.

4. Assurance et garantie

Nous demandons une caution à chaque voyageur séjournant dans votre logement. Celle-ci est mentionnée sur votre annonce.

 

Le montant de la caution dépend de la taille et du standing de l’hébergement. Elle sera mobilisée uniquement en cas de litige durant la location.

En cas casse, notre contrat stipule que nous nous permettons d’intervenir pour toute réparation urgente et nécessaire ne dépassant pas 350€ HTVA (Exemple : une fuite d’eau pouvant détériorer le logement, une panne électrique, etc.)


Si la réparation nécessite des travaux plus lourds nous vous soumettrons un devis que vous serez libre d’accepter ou refuser.


Quoiqu’il arrive, nous vous tiendrons informés dans les plus brefs délais.

 

Si le voyageur est responsable de casse ou de vol (avéré), grâce au système de caution mis en place nous nous occupons de retenir le montant du dommage de la caution.

Conformément à la législation en vigueur, le propriétaire s’engage à contracter une police d’assurance couvrant sa responsabilité en cas d’incendie ou de dégâts occasionnés à l’hébergement au plus tard au moment de l’entrée en vigueur du présent contrat. Le propriétaire s’engage à informer son assureur de l’exploitation en location courte durée de son bien de sorte à intégrer à sa couverture la responsabilité des clients.

5. Contacts

L’idéal est de nous contacter par mail à l’adresse suivante welcome@ardn-bnb.be
Ou par téléphone au 084.45.63.97
N’hésitez pas à visiter notre site internet www.Ardn-bnb.be

Nos bureaux sont situés à Rue de l’Eglise 19, 6980 La Roche-en-Ardenne.

Tout l’intérêt de nos services est de vous libérer au maximum.


En cas de problème dans votre logement, nous intervenons au plus vite afin d’y remédier. Il est prévu dans notre contrat que nous nous permettons d’intervenir pour toute réparation urgente et nécessaire ne dépassant pas 350€ HTVA (Exemple : une fuite d’eau pouvant détériorer le logement, une panne électrique, etc.)

 

Si la réparation nécessite des travaux plus lourds, nous vous soumettrons un devis que vous serez libre d’accepter ou de refuser.
Quoiqu’il arrive, nous vous tiendrons informés dans les plus brefs délais.

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