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Des questions ?

Découvrez notre FAQ

1. Nos services et conditions de gestion

2. Coûts et revenus

Ardn-bnb est une société de conciergerie spécialisée dans les hébergements touristiques. Crée en 2019 par 4 amis d’enfance originaire de La Roche-en-Ardenne, Ardn-bnb a pour vocation de libérer les propriétaires d’hébergements touristiques ou de secondes résidences de toutes contraintes liées à la gestion locative.
Compléter le formulaire « devenir hôte », nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Ardn-bnb propose aux propriétaires désirants exploiter leur hébergement en location touristique de prendre en charge la gestion locative.


Les services comprennent notamment :


– Conseils d’optimisation du bien avant la mise en location.
– Reportage photo professionnel et publication d’annonces sur différentes plateformes.
– Gestion du calendrier de réservation, tarification et promotions.
– Gestion des paiements.
– Contact avec les voyageurs 24/24 (Fr, Ndls, Eng).
– Automatisation des check-in et check-out via nos outils et applications.
– Nettoyage après départ, blanchisserie et réapprovisionnement de consommables.
– Permanence technique 24/7 en cas de panne ou problème lors de la location.
– Petits travaux et réparations.

Nous installons une Lockbox pour chacun de nos logements. Une lockbox est un boitier qui fonctionne avec un code et qui permet de déposer votre jeu de clé en toute sécurité afin de faciliter l’accès des voyageurs, peu importe leur heure d’arrivée. Elle s’ouvre à l’aide d’un code que nous communiquons uniquement aux voyageurs et à nos prestataires de ménage.
Il est important de prévoir au minimum 15 jours avant de mettre le logement en location afin que nous ayons le temps de mettre en place une séance photos, listing du matériel nécessaire, création des annonces etc…
Nous sommes à même de gérer tout type d’hébergement touristique, cependant nous prévoyons systématiquement une visite des biens afin d’évaluer le potentiel locatif et la rentabilité. Le but étant une collaboration win-win, certains biens ne rentrent pas dans nos critères de prise en charge.
Nous privilégions les voyageurs avec des commentaires positifs et des profils vérifiés. Nous avons pour habitude de ne pas admettre les animaux domestiques dans nos logements et nous n’acceptons pas les fumeurs.
Absolument, Ardn-bnb travaille en toute transparence et laisse accès aux propriétaires désirant garder un œil sur leur logement à toutes les interactions, calendrier, promotions etc… De plus, la facture mensuelle reprend toutes les transactions perçues des locations ainsi que les charges (commissions, facture consommables…).
Oui, vous pouvez toujours séjourner dans votre logement dans une mesure raisonnable ne mettant pas en péril les locations. Nous ne pouvons par exemple pas annuler des réservations de clients pour votre venue ou bloquer des périodes excessivement longues.
Ardn-bnb est la seule conciergerie existante en Ardennes Belges proposant un service de gestion complet. Nous sommes nous-mêmes hôtes et avons donc pensé à la meilleure expérience client possible.
Nous vous conseillons quant à l’achat de la literie mais celle-ci reste à votre charge (c’est-à-dire celle des propriétaires). Nous nous occupons de la blanchisserie et de réapprovisionner les produits consommables de base (shampoing, savon, sac poubelle, papier toilette).
Nos prestataires font le ménage de votre logement après chaque location. Les frais de ménage sont à la charge des voyageurs. Ils sont directement ajoutés au montant de leur réservation. Les approvisionnements de consommables sont soumis à une commission distincte de 15% TVAC du montant du ticket, aux frais du propriétaire.
Nous proposons uniquement un service global et une gestion des locations de A à Z. Il n’est donc pas possible de sélectionner seulement certaines de nos prestations.
Non, si nous ne devons pas intervenir, rien ne vous sera facturé. Cependant, si vous souhaitez que nos équipes effectuent le nettoyage après votre départ, le ménage vous sera facturé.

Dans ce cas, vous pouvez les rediriger directement vers notre site internet www.ardn-bnb.be afin d’éviter les commissions dues aux autres plateformes.

Afin de garantir notre efficacité et professionnalisme, nous limitons nos interventions dans un rayon de 30’ autour de La Roche-en-Ardenne.
Nous ne travaillons pas avec des frais fixes mais avec un système de commission sur les revenus. De cette manière, entre les propriétaires et Ardn-bnb, il s’agit d’une relation win-win. Pas de location = pas de revenus pour nous.
Les frais de gestion s’élèvent à 30% TVAC du revenu net du logement (nous définissons le revenu net comme le revenu brut déduit des frais facturés par les plateformes utilisées). Les frais de ménage, blanchisserie, taxes de séjour ne font pas partie de ce revenu net et ne seront pas soumis à la commission de 30% TVAC.

Fort de notre expérience dans le domaine, nous établissons une grille tarifaire périodique (haute saison, moyenne saison, basse saison, mid-week, week end).

 

Nous effectuons également des optimisations en fonction des périodes exceptionnelles pouvant subvenir au cours de l’année (évènements sportif dans la région, fêtes, etc…)

 

De cette manière nous cherchons le prix juste afin de tirer le taux de réservation et la rentabilité au maximum.

3. Contrat

A partir de la signature du contrat, il est possible d’arrêter à tout moment après la première année moyennant un préavis de 3 mois.

4. Assurance et garantie

Nous demandons une caution à chaque voyageur séjournant dans votre logement. Celle-ci est mentionnée sur votre annonce.

 

Le montant de la caution équivaut à ***. Elle sera mobilisée uniquement en cas de litige durant la location.

En cas casse, notre contrat stipule que nous nous permettons d’intervenir pour toute réparation urgente et nécessaire ne dépassant pas 350€ HTVA (Exemple : une fuite d’eau pouvant détériorer le logement, une panne électrique, etc.)


Si la réparation nécessite des travaux plus lourds nous vous soumettrons un devis que vous serez libre d’accepter ou refuser.


Quoiqu’il arrive, nous vous tiendrons informés dans les plus brefs délais.

 

Si le voyageur est responsable de casse ou de vol (avéré), grâce au système de caution mis en place nous nous occupons de retenir le montant du dommage de la caution.

Conformément à la législation en vigueur, le propriétaire s’engage à contracter une police d’assurance couvrant sa responsabilité en cas d’incendie ou de dégâts occasionnés à l’hébergement au plus tard au moment de l’entrée en vigueur du présent contrat. Le propriétaire s’engage à informer son assureur de l’exploitation en location courte durée de son bien de sorte à intégrer à sa couverture la responsabilité des clients.

5. Contacts

L’idéal est de nous contacter par mail à l’adresse suivante welcome@ardn-bnb.be
Ou par téléphone au 084.45.63.97
N’hésitez pas à visiter notre site internet www.Ardn-bnb.be

Nos bureaux sont situés à Rue de l’église 19, 6980 La Roche-en-Ardenne.

Tout l’intérêt de nos services est de vous libérer au maximum.


En cas de problème dans votre logement, nous intervenons au plus vite afin d’y remédier. Il est prévu dans notre contrat que nous nous permettons d’intervenir pour toute réparation urgente et nécessaire ne dépassant pas 350€ HTVA (Exemple : une fuite d’eau pouvant détériorer le logement, une panne électrique, etc.)

 

Si la réparation nécessite des travaux plus lourds, nous vous soumettrons un devis que vous serez libre d’accepter ou de refuser.
Quoiqu’il arrive, nous vous tiendrons informés dans les plus brefs délais.

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