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Règlement intérieur pour location saisonnière

Le respect du règlement intérieur de la propriété est obligatoire dans le cadre de votre séjour. Le non-respect de ces règles peut entraîner des pénalités, comme des retenues sur la caution par le gestionnaire « Ardn-bnb ».

Conditions générales

 

Tous les voyageurs (ainsi que les visiteurs) sont tenus de se conformer au règlement intérieur ainsi qu’à toutes les autres instructions fournies par le gestionnaire « Ardn-bnb ». 

Merci de respecter les points suivants :

 

1.     Arrivée et Départ 

·       Check-in

Le check-in peut avoir lieu à tout moment à partir de 16h sauf stipulation contraire.

·       Check-out

Le check-out est prévu à 11h00 du matin maximum sauf stipulation contraire. En cas de check-out tardif déraisonnable, le voyageur s’engage à payer une nuit supplémentaire. Ardn-bnb sera seul juge de la qualité déraisonnable du dépassement et est en droit de déduire ces frais de la caution.

·       Remise de clés

Lors du départ des voyageurs, ceux-ci doivent veiller à la remise des clés conformément à la procédure indiquée. La perte de clé engendre une retenue sur la caution de 100€.

·       Procédure de départs ( poubelles).

Les instructions de départs fournies doivent être respectées par le client.

Les voyageurs sont tenus de jeter leurs ordures et leurs déchets à recycler dans les poubelles prévues à cet effet et conformément à la procédure en vigueur liée à la propriété́. Les détritus ne doivent en aucun cas être laissés dans une zone publique ou dans les parties communes.

 

2.     Respect du voisinage

·       Responsabilité des troubles causés 

Les voyageurs sont entièrement et en toutes circonstances responsables de la sécurité́ de leurs enfants ainsi que de tout trouble causé au voisinage.

·       Réduction du bruit 

Les voyageurs doivent faire le moins de bruit possible afin de ne pas déranger les résidents des propriétés voisines, surtout pendant la nuit (22h – 8h) ainsi que lors de l’arrivée et du départ.

·       Comportement 

Les voyageurs ne doivent adopter aucun comportement asocial. Ils sont priés de minimiser leur impact immédiat sur le voisinage et les résidents du quartier.

 

 

3.     Interdictions

·       Nuisances sonores

 Les nuisances sonores sont interdites à toute heure et peuvent entraîner la résiliation du contrat de location saisonnière, l’expulsion, la perte des frais engagés ainsi que des retenues sur le dépôt de garantie. Dans certaines accommodations, un dispositif de lutte contre le bruit est présent, les détails à ce sujet sont spécifiés dans le guide du voyageur.

·       Invitation de visiteurs 

Les voyageurs ne sont pas autorisés à inviter des visiteurs lors de leur séjour.

·       Fêtes et rassemblements

Il est strictement interdit d’organiser des fêtes ou tout autre type de rassemblement d’envergure dans la propriété sous peine d’expulsion, de perte des frais engagés ainsi qu’une retenue totale du dépôt de caution.

·       Fumer + Mégots

Les voyageurs ne sont pas autorisés à fumer dans la propriété́, Si il est constaté que le voyageur a fumé à l’intérieur, une amende de 250€ sera appliquée et retenue sur la caution. 

Les voyageurs doivent disposer convenablement de leurs mégots (ex: poubelle) et ne doivent en aucun cas les jeter sur le terrain de la propriété́. Le non-respect de cette règle entrainera une retenue sur le dépôt de garantie de 50€.

 

4.     Lorsque vous vous absentez

·       Portes et fenêtres

À chaque fois que les voyageurs quittent la propriété, ils sont tenus de s’assurer que toutes les fenêtres et portes sont fermées et/ou verrouillées afin de préserver la sécurité́ du logement et de prévenir de potentiels dégâts occasionnés par la pluie.

·       Économiser l’énergie

Les voyageurs doivent éteindre les lumières, la climatisation, les ventilateurs et les dispositifs électroniques tels que les télévisions lorsque ceux-ci ne sont pas utilisés afin d’économiser l’énergie. Il est interdit de laisser la climatisation en route lorsque les voyageurs s’absentent de la propriété́.

 

5.     Plainte et dégâts

·       Signaler dégâts antérieurs à l’arrivée

Tout objet cassé et tout dégât constaté lors de votre arrivée doit être signalé au gestionnaire « Ardn-bnb » dans les 4h suivant l’arrivée dans les lieux. Le non-signalement peut entraîner une retenue sur le dépôt de garantie.

·       Signaler dégâts causés ou plainte durant le séjour 

Le client devra signaler immédiatement durant son séjour sa réclamation/son dégât causé.

·       État des lieux

Tout dégât ou perte d’élément mobilier ou immobilier de la propriété, peut engendrer une retenue sur caution. Le gestionnaire « Ardn-bnb » fait un état des lieux après chaque départ de voyageurs.

·       Déplacement des meubles

Pour éviter la casse et les dégâts, les meubles ne doivent pas être déplacés d’une pièce à l’autre sans accord préalable. Veuillez également noter que les serviettes de toilette ne doivent pas quitter la propriété́.

·       Responsabilité

Ardn-bnb décline toutes responsabilités en cas de mauvaise utilisation du matériel mis à disposition (exemples non-exhaustifs: bouilloire, prises électriques, sèche-cheveux, …).

 

Animaux

·       Seulement avec autorisation

Les animaux ne sont admis que s’ils sont expressément autorisés dans l’annonce descriptive du logement.

·       Si autorisés

Si la présence d’animaux est autorisée par le propriétaire, Ardn-bnb informera le voyageur des règles habituelles d’usage en la matière. La présence d’animaux non autorisés engendrera la retenue totale de la caution ainsi qu’une expulsion immédiate.

 

6.     En cas de non-respect des règles

·       Violation des Conditions Générales 

La violation de toute règle comprise dans ce règlement intérieur constitue une violation des Conditions Générales de l’occupation.

·       Droit de résiliation et d’expulsion

Le Propriétaire et le gérant se réservent le droit de résilier le permis d’occupation et d’expulser de la propriété́ de location tout hôte ou visiteur refusant de respecter le règlement Intérieur ou occasionnant des nuisances troublant les voisins ou les autres résidants de la communauté́.

 

7.     Politique d’annulations

Sauf indication contraire stipulée lors de la réservation (e.g. conditions particulières relatives à une plateforme tierce de location d’hébergements), si le voyageur souhaite annuler sa réservation, le paiement sera remboursé comme suit: 

● 100% si l’annulation intervient dans les 48h du moment de la réservation (sauf si la date d’arrivée a lieu dans un délai de moins de 48h)

● 50% si l’annulation intervient au plus tard 30 jours avant la date d’arrivée
● 25% si l’annulation intervient entre 14 et 30 jours avant la date d’arrivée

Des conditions différentes peuvent s’appliquer en fonction de votre plateforme de réservation

 

8.     Pénalités suite au non-respect des instructions de départ (exprimées TVAC)

Chaque heure entamée est une heure facturée.

  • Nettoyage excédent le temps habituel = 36,3€/heure supplémentaire.
  • Intervention technique suite à un dégât occasionné ( hors matériaux- facturation séparée) = 42,35€ /heure.
  • Suivi administratif de votre dossier litigieux = 42,35€ /heure.
  • Prise en charge de vos déchets laissés sur place (comprend la nourriture laissée dans le frigo) forfait de 60€ pour les hébergements de + de 10 personnes, forfait de 30€ pour les hébergements jusqu’à 10 personnes.
  • Vaisselle laissée sale et/ou non rangée, forfait de 60€ pour les maisons de + de 10 personnes, forfait de 30€ pour les maisons jusqu’à 10 personnes.
  • Remise en place des meubles déplacés = 42,35€/heure.
  • Nettoyage du BBQ, forfait de 50€.
  • Lits non défaits et rassemblés à l’endroit prévu 30€ (uniquement pour les maisons de + de 10 personnes).
  • Nettoyage du four anormalement encrassé 30€.
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